Bienvenue sur le nouveau forum du Lavandou - INSCRIVEZ-VOUS si vous voulez participez à la communauté ou réagissez librement sans inscription pour plus de liberté - Fonctionnement du Forum du Lavandou

Etat de la piste cyclable

gerald83

Etat de la piste cyclable

Messagepar gerald83 » 26 janv. 2016, 23:24

Je dois être un des premiers à poster sur le forum... Je souhaite bonne route à ce fofo qui nous permettra peut être de nous faire entendre...

Je trouve l'état de la piste cyclable vraiment limite. Les racines rendent dangereux certains passages. Il serait temps de faire quelque chose. Je ne sais pas si ce sont les services municipaux qui ont mis des coups de marqueur vert sur les racines, mais en tout cas, ça permet au moins de les voir...

J'en profite aussi pour dire que certains endroits sont vraiment dangereux avec le passage des voitures qui sortent de la RD : je pense à St Clair devant l'épicerie, La Fossette sous le 83 notamment. Peut être faudrait-il penser à mettre des stops pour les cyclistes (comme au croisement de la piste avec la route qui monte au pilon de St Clair)...

Au minima, il faut repeindre en vert le bitume aux croisements ! En voiture on aperçoit très difficilement la piste...

A bon entendeur...
A+

fredcal

Re: Etat de la piste cyclable

Messagepar fredcal » 27 janv. 2016, 09:27

Bonjour,

Gérald je suis entièrement d'accord avec vous... et le minimum qui ne doit pas coûter bien cher ca serait au moins la peinture ! Je me demande comment un accident grace ne s'est pas encore produit. Les vélos déboulent à toute vitesse pensant être "chez eux" et le traffic des voiture est tellement important en été que c'est un miracle...

AU passage j'en profite pour dire que les racines sont aussi sacrément dangereuses derrière le ROC HOTEL car on ne les voit même pas quand on descend sur le Bd des Baleines...

gilda955

Messagepar gilda955 » 27 janv. 2016, 09:37

Pas d'accord avec toi sur tout Fred !

OK pour une meilleure signalisation aux carrefours où les cyclistes venant de la piste et les voitures se croisent. Avec pourquoi pas comme le suggérait Gérald un panneau prioritaire pour les véhicules.

En revanche sur le reste, je ne partage pas ton avis. On ne peut pas oblitérer totalement les risques de la vie. Si l'on s'en prend aux racines sous le bitume, bientôt on arrachera les arbres comme cela se voit déjà dans certaines communes où, après des accidents certes malheureux où le véhicule s'est embouti dans un platane, on rase tous les platanes qui longent l'avenue.

Il faut savoir un peu raison garder, je crois... Et pitié pour la nature !

fredcal

Messagepar fredcal » 27 janv. 2016, 21:15

Gilda, je n'ai jamais dit qu'il faut arracher les arbres !! Ils sont magnifiques ! Il faut juste refaire la route et au pire si on coupe une racine ou deux, ne t'inquiète pas, l'arbre vivra encore... Et quand un gamin aura perdu la vie car une personne aura perdu le contrôle de son véhicule en passant sur les racines, on regrettera de ne pas avoir pris le temps de refaire le bitume !! :x

Gisel Droopy

Messagepar Gisel Droopy » 11 févr. 2016, 16:37

Je suis d'accord avec certains de vos commentaires. Mais il serait bon de reaprendre d'abord aux cyclistes les droits et devoirs de chacuns sur la route ou pistes cyclables !!!
La route sur laquelle ils roulent d'abord, n'était pas cyclable avant, et depuis plus de trente ans je l'emprunte.
Bref le changement ça existe, si tout le monde coopère. Depuis que les "fous"du vélo y roulent, c'est devenu DANGEREUX pour tout être vivant qui veut se faire une petite balade piétonnière!!!
Les premiers blessés sont les enfants, ensuite nous autres qui allons faire nos courses, ramasser des fleurs,ou tout simplement se promener. Je dois vous dire que pour mon expérience, prendre un mouchoir dans sa poché,simplement regarder l'heure a sa montre ou son téléphone, réajuster son sac ou tout simplement mettre les mains dans la poche,relève du danger, quand, les cyclistes, seul ou en groupe, DEBOULENT.
Je vous remercie de votre attention ⚠
Mlle pellegrin muriel

stef83980

Messagepar stef83980 » 15 mars 2016, 19:54

Bonjour, je peux juste rajouter que la piste cyclable n'est pas gérée par les communes mais par le département.

SCIEGAMA

Messagepar SCIEGAMA » 19 oct. 2017, 20:36

Bonjour Gérant SARL Scie-ga-ma pour vous proposez nos services d'entretiens de pistes cyclables, contre les dégâts causés par les racines, notre méthode est breveté ,et efficace et écologique . nous sommes chargés de l'entretien de plusieurs pistes notamment en nouvelle aquitaine avec Office nationale des forêts des expériences réussies et si vous êtes intéressé vous pouvez nous contacter pour plus d'informations.
Sciegama@gmail.com
0776718865
Merci
Cordialement
Par son gérant

Sujet remonté par Anonymous le 19 oct. 2017, 20:36.

Retourner vers « Saint Clair »