Bienvenue sur le nouveau forum du Lavandou - INSCRIVEZ-VOUS si vous voulez participez à la communauté ou réagissez librement sans inscription pour plus de liberté - Fonctionnement du Forum du Lavandou

Simulacre de démocratie

Administrateur

Simulacre de démocratie

Messagepar Administrateur » 26 mars 2016, 08:53

Bonjour tout le monde !

L'article paru dans le journal à propos du parking de La Favière payant me fait sourire... "simulacre de démocratie" !! Ca me fait sourire car c'est ce que je pense assez souvent de notre système qui s'appelle la DÉMOCRATIE. Enfin je peux lire entre les lignes que ce système n'est pas fabuleux, il est certainement le "moins pire" de tous les systèmes mais ce n'est certainement pas "le meilleur".
Au niveau de nos petites villes nous nous en rendons bien compte avec toutes les décisions prises par ceux que nous avons installés dans les fauteuils de la ville démocratiquement donnant ainsi l'illusion au peuple qu'il décide !
Ensuite pendant 6 ans ces personnes décident pour nous. Elles s'assurent leurs réélections avec leur plein pouvoir démocratiquement acquis, seul vrai objectif de leurs mandats et voilà que vous avez les mêmes personnes pendant - trop - longtemps au pouvoir. Cela devient leur métier bien souvent et malheureusement ; imaginez un peu ce que feraient certains maires en dehors de LEURS mairies ?!

Ensuite la démocratie ne s'exprime que par des réunions publiques où le peuple est mis devant le fait accompli de décisions qui étrangement ne sont pas toujours le reflets de la pensée des administrés.
Un exemple tout simple aussi me frappe bien souvent : le peuple n'a pas le droit de prendre la parole en conseil municipal... il ne peut même pas s'exprimer sur les sujets..

Etant donné que ce sytème est ce qu'il est, pourquoi les personnes en place ne font pas en sorte de le rendre meilleur ? Réellement au service de la ville et des personnes qui y a habitent ?
Modifié en dernier par Administrateur le 26 mars 2016, 11:32, modifié 2 fois.

Michalon André

Re: Simulacre de démocratie

Messagepar Michalon André » 26 mars 2016, 10:01

Oui.! J'approuve votre intervention bien que croyait qu'ici la politique n'avait sa place.!
Quand même.! Il est vrai qu'il y a de quoi être offusqué, voir offensé ne serait ce qu'à la vue d'un ancien Maire de Bormes, de plus conseiller Général se pavanant en Ferrari dans la région.???

Administrateur

Messagepar Administrateur » 26 mars 2016, 11:31

Michalon André a écrit :Oui.! J'approuve votre intervention bien que croyait qu'ici la politique n'avait sa place.!

Bonjour André et merci pour votre participation. Bien évidement que ce forum peut aussi servir pour échanger sur la politique locale ! Nous ne souhaitons pas que ce forum ne devienne qu'exclusivement un lieu de critique. Nous pensons qu'il est intéressant d'échanger sur tous les sujets et la politique en fait parti ... ;)

cordelia038

Messagepar cordelia038 » 30 août 2016, 12:07

Michalon André a écrit :Oui.! J'approuve votre intervention bien que croyait qu'ici la politique n'avait sa place.!
Quand même.! Il est vrai qu'il y a de quoi assurance chien être offusqué, voir offensé ne serait ce qu'à la vue d'un ancien Maire de Bormes, de plus conseiller Général se pavanant en Ferrari dans la région.???

Bonjour,
Moi aussi j'approuve!
C'est bien de s'affirmé ou même de s'opposé si c'est pas un abus bien sûr!
Il faut savoir exprimé ce que l'on ressent et de dire nos point de vue!
Bonne continuation!

xtinah2016

Messagepar xtinah2016 » 06 sept. 2016, 11:49

Quand même.! Il est vrai qu'il y a de quoi être comparateur mutuelle chien offusqué, voir offensé ne serait ce qu'à la vue d'un ancien Maire de Bormes, de plus conseiller Général se pavanant en Ferrari dans la région.???

Bonjour,
C'est vrai que c'est vraiment de l'offensive!
mais a chacun son goût alors moi je ne lui en veut pas!
Bonne journée!

Retourner vers « Le Lavandou et sa région »